Eros et autres plaisirs

Bien.

Le temps est venu de faire un point.

Vous êtes de plus en plus nombreux à venir régulièrement sur ce blog et je ne vous remercierai jamais assez de cette fidélité. Le plaisir que j'ai à vous faire partager mon gôut pour tout ce qui touche l'érotisme sous toutes ses formes ne serait pas tout à complet si vous n'y faisiez écho. Soyez en remerciés à nouveau.

Fidèles que vous êtes, il ne vous aura pas échappé que les photos et autres textes présentés ici laissait entrevoir de ma part un certain goût pour , comment dire avec des mots justes,...des rapports de soumission-domination que d'aucun qualifierait (sans doute de façon impropre) de sado-maso.

Mais justement, n'est il pas temps de préciser ici les frontières parfois ténues, de certaines pratiques, encore tabous (ou présentées comme telles) par le plus grand nombre ?

  Vous trouverez ici quelques définitions de termes ou d'abbréviations fréquemment rencontrés. J'espère qu'elles sauront vous éclairer; Veuillez cependant noter qu'il n'existe aucun consensus sur certains de ces termes, il est donc probable que d'autres personnes utilisent une terminologie différente. Je tiens d'abord à vous spécifier, si vous ne le savez pas déjà, que grande partie de la littérature sur le sujet est en anglais. C'est pour cela que j'aurai moi-même ici une propension à utiliser certains termes anglophones. Et, malgré des efforts pour tenter une traduction fidèle, j'ai dû à quelques reprises m'en remettre à l'anglais, à défaut de connaître la traduction française de certains termes... Si vous en connaissez que j'ai omis, ou si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à m'écrire.   Il existe des principes qui sous-tendent toutes ces pratiques, et qui dans l'ensemble de la communauté sont très honorés et respectés: Le respect des autres, autant leur volonté que leur sécurité! (Safe, sane and consensual ou Sécuritaire, Sain et Consensuel). Ces règles sont plus que de simples vœux pieux, et ne devraient jamais être sacrifiées ou négligées, pour quelque raison que ce soit. Vous ne devez jamais agir sans le consentement, libre et éclairé, de tous les participants, qui, évidemment, doivent tous être majeurs. à défaut de vous plier à ces conditions, vous commettrez fort probablement un acte criminel, et personne ne pleurera votre départ pour la prison... Jouez prudemment!   Qu'est-ce que le BDSM? L'expression BDSM est un acronyme qui est lui-même le résultat de la combinaison de trois autres acronymes: BD, DS et SM. "BD" représente Bondage (ligotage) et Discipline, "DS" réfère à Domination et soumission, alors que "SM" se veut une abréviation pour Sadisme et masochisme. Chacune de ces pratiques ont des aspects qui leur sont particuliers, et elles ne sont pas nécessairement inter reliées ou dépendantes. Il est donc facilement possible pour quelqu'un de n'avoir un intérêt que pour le Bondage (ligotage) et Discipline, sans être intéressé par les autres possibilités. à proprement parler, aucune de ces pratiques n'impliquent obligatoirement le passage à l'acte sexuel ou quoi que ce soit de cette nature. Cependant, il est commun de voir ces activités interprétées par les participants comme ayant une composante sexuelle, ou du moins, un caractère érotique et/ou sensuelle.  

Il existe tellement de possibilités reliées au jeux d'échange de pouvoir (power exchange) que jamais je n'oserais essayer de vous les énumérer ici. L'important pour vous est de cerner ce qui vous attire ou vous intéresse personnellement, au meilleur de vos connaissances. étant donné la nature de ces jeux ou activités, il est fréquent de recommander aux gens d'agir d'une façon réfléchie, et peut-être même planifiée. Vous trouverez plus loin des informations qui pourraient vous permettre de déterminer vos champs d'intérêts ou des conseils sur la sécurité. Mais je ne prétend pas couvrir tous les possibilités disponibles, loin de là. Il vous sera possible de trouver beaucoup d'informations complémentaires sur le net si vous le désirez...

A suivre...

Mar 13 fév 2007 Aucun commentaire