Eros et autres plaisirs

Un petit sujet "léger" pour l'été... La ceinture (dite) de chasteté... ON peut en admirer de bien étranges (et suggestives) au Musée de l'ERotisme à Paris...  Caricature allemande de la Renaissance avec un mari vieilli riche, une jeune épouse ceinturée rétive, et un bel amant Caricature allemande de la Renaissance avec un mari vieilli riche, une jeune épouse ceinturée rétive, et un bel amant   Ceinture de chasteté moderne pour sado-masochisme. Ceinture de chasteté moderne pour sado-masochisme.

Une ceinture de chasteté est une ceinture munie d'une serrure conçue pour empêcher les relations sexuelles et la masturbation. Le but peut aussi être de protéger la personne qui la porte du viol ou de la tentation. Il existe des ceintures de chasteté pour homme et pour femme.

 

Elles étaient utilisées à la Renaissance par quelques maris riches et jaloux craignant l'infidélité de leurs épouses, souvent beaucoup plus jeunes qu'eux. Aujourd'hui, les ceintures sont utilisées lors des pratiques du BDSM.

 

 

 

Ceinture de chasteté chez les animaux

 

De nombreux animaux mâles associent à leur éjaculation un sperme coagulant qui ferme l'orifice reproducteur des femelles et leur interdit un nouvel accouplement avec un autre mâle. Ce dispositif de chasteté garanit ainsi la paternité du mâle. Ce type de coagulation spermatique existe tout autant chez les papillons que les chauve-souris, chez les écureuils ou certaines mouches. L'éjaculation des mâles a évoluée selon les lois biologiques du conflit sexuel et de la compétition spermatique et constitue un bon exemple de la divergence d'intérêts entre mâles et femelles ou guerre des sexes. Les femelles répondent à l'installation de ce dispositif en développant des conduites leur permettant d'oter ce bouchon vaginal et ainsi obtenir d'autres partenaires sexuels.
Ven 27 jui 2007 Aucun commentaire