Eros et autres plaisirs
Clin d'oeil à une jeune femme fontaine qui se découvre en tant que telle. Petite définition :
Le terme femme fontaine désigne une femme qui libère involontairement une quantité plus ou moins importante d'éjaculat au moment de l'orgasme.
Définition
Le terme d'éjaculation féminine est utilisé pour désigner l'émission du liquide. Ce liquide n'est pas de l'urine. Il est également différent des autres sécrétions émises par le vagin ou la vulve (ex : sécrétions lubrifiantes des glandes de Bartholin).
D'un point de vue physiologique, ce phénomène méconnu mais naturel n'est pas encore parfaitement compris. Certaines études évoquent le rôle de la prostate féminine (anciennement glandes de Skene)
Les glandes de Skene sont des glandes diffuses situées entre le vagin et l'urètre, ainsi que tout le long de l'urètre. Le tissu de ces glandes est semblable à celui de la prostate, et correspondrait anatomiquement au point G (le terme "point" étant souvent inapproprié, la zone G étant plus ou moins étendue). Ces glandes débouchent par deux petits orifices à gauche et à droite du méat. C'est aussi la raison pour laquelle le liquide, jaillissant depuis la région où est situé l'orifice urinaire, est souvent confondu avec de l'urine. Ce liquide est expulsé vers l'extérieur du corps de manière réflexe quand l'excitation est très forte.
Le docteur Cabello Santa Maria qui a travaillé sur ce phénomène, indique que 75 % des femmes étudiées par son équipe expulsent un liquide lors de l'orgasme. Mais la sécrétion est souvent insuffisante pour être perçue. Ses expérimentations ont permis de mettre en évidence que les sécrétions des glandes de Skène (ou prostate féminine) entrent dans la composition de la lubrification vaginale, un phénomène jusqu'ici méconnu.
Dans une enquête faite auprès d'un grand échantillon de femmes travaillant dans le milieu de la santé , 39,5 % affirmaient ressentir une éjaculation au moment de l'orgasme.
L'importance des glandes de Skene, selon qu'elles soient peu ou très développées, pourrait expliquer le volume de l'éjaculat, dans certain cas il passe totalement inaperçu dans d'autre l'éjaculation s'accompagnerait d'un véritable jaillissement, pouvant atteindre un volume de 50 ml. Ce phénomène pouvant se reproduire à chaque orgasme lors d'un rapport sexuel l'expression de femme fontaine a été proposée.
Chez les personnes non habituées ou non informées, l'imminence du jaillissement peut être ressentie comme une subite envie d'uriner.
Merci à Wikipédia
Mer 12 sep 2007
Aucun commentaire