Eros et autres plaisirs

La masturbation collective :
A ne pas confondre avec la masturbation réciproque (mais la masturbation collective peut devenir réciproque…)

En théorie elle peut être hétéro ou homo, chacun se branle sans toucher à l'autre mais les coups d'œils réciproques sont les bien venus. En pratique elle est surtout masculine dans certains cinémas, salles vidéo, sauna, etc.…
Par contre elle peut être hétéro dans certaines autres relations liées aux technologies modernes (téléphone, webcam…) 

A ce propos, je sais par expérience que sur les sites de chats on peut faire de la cyber branlette, qu'il n'est pas si difficile que ça, contrairement à quelques idées reçus, de trouver un partenaire du sexe de son choix. C'est assez amusant et on peut le faire avec ou sans vidcam ! 
En fait, il suffit de chercher et notre patience est toujours récompensée. Par contre pas la peine d'avoir recours à des sites d'entraîneuses qui vont nous faire payer une prestation médiocre la peau des fesses.

La masturbation réciproque 
L'un masturbe l'autre : ce peut être une suite logique mais non obligatoire de ce qui précède ! Nous n'épiloguerons pas, tous les conseils techniques décrits plus haut vont évidemment s'appliquer ici.

A noter que l'inter masturbation est une façon très judicieuse de gérer les pannes dans un couple ! Mais voilà à l'aube du 21ème siècle certains en cas d'échec préfèrent se retourner de l'autre côté du lit et de mettre à ronfler, plutôt que d'envisager une saine et amusante branlette à deux ! Comme vous le voyez tous les problèmes ne sont pas réglés encore aujourd'hui !

Pour certains auteurs, notamment anglo saxons, lorsque c'est réciproque ce ne serait plus de la masturbation, alors ils ont inventé un nouveau mot, le "petting". Vraiment n'importe quoi !!!

Il faut en fait considérer que la masturbation fait partie des jeux érotiques et qu'elle doit pouvoir s'intégrer sans problèmes à vos pratiques érotiques à deux

Nous ne nous attarderons pas trop, peut-être ferons-nous un jour un dossier complet sur la masturbation réciproque, sachez donc que les techniques manuelles sont quasiment les mêmes que pour la solitaire, et que s'y assimilent :

La branlette espagnole (ou cravate de notaire) masturbation du pénis entre les seins

La branlette grecque, dont on parle assez peu mais qui se pratique (masturbation du pénis entre les globes fessiers) mais sans pénétration

La branlette italienne, surtout pratiqué par les couples gays, (masturbation entre les cuisses du partenaire, le plus près possible de la fourche, on fait ça face à face ou l'un derrière l'autre)

La branlette thaïlandaise, pratiqué avec les pieds, et extrêmement prisée des fétichistes de cette partie du corps

Les tribades (ou la double fourche, ou le casse noisette) qui n'est qu'une façon parmi d'autre permettant à deux femmes de se frotter mutuellement leur sexe l'un contre l'autre.

Par contre ne s'y assimile pas ce que techniquement on appelle pompeusement les pratiques bucco-génitales, en fait le bon vieux "69 ". les fellations et autres cunnilingus (la " pipe " et le " broute-minou " pour ceux que les termes techniques agacent). Car on rentre là dans les rapports sexuels proprement (oui, oui !) dits et on déborde du sujet.

Conclusions



La masturbation est une pratique sexuelle courante. La lier de façon systématique à un dérèglement ou à une frustration n'a aucune base valable.

La masturbation permet de mieux connaître notre corps, y compris d'en découvrir des zones insoupçonnées. A ce titre la masturbation peut être considérée comme un " investissement plaisir " pour la suite de la vie.

La masturbation est une thérapie anti stress tout à fait efficace. (et en plus c'est bon pour la circulation du sang et pour le teint de la peau)

Les personnes qui se masturbent ont une vie sexuelle plus remplie, plus active, et pendant plus longtemps. (rapport Kinsey )

Merci à Hélène et Eddy


Lun 3 déc 2007 1 commentaire

mmm oui que s'est bon de se masturber, désolée si je choque certaines personnes, quoique je ne pense pas choquer quelqu'un ici, j'adore pratiquer, en réciproque, ou ce qui est expliqué comme collective,


même si le collectif se réduit à deux ?


sinon, en conclusion, je vais vivre très vieille, et je connais bien mon corps, qui doit en plus avoir une circulation exceptionnelle et sans stress


Looll, une soumise coquine

une soumise coquine - le 08/12/2007 à 10h20