...revient périodiquement nous enchanter... Je sais que vous en êtes friand...
Bienvenue.
Pour consulter la totalité des articles et photos mis en ligne quotidiennement, cliquer sur les archives "mensuelles" ci dessous.
Merci de votre visite ! !
Pour me joindre eros_plaisirs@yahoo.fr
...revient périodiquement nous enchanter... Je sais que vous en êtes friand...
Je vous entretenais il y a peu d'un jeux bien chaud à base de bougies... Voici son "pendant" froid, à base de glaçons.....
Au fait, rien n'empêche d'utiliser l'un et l'autre... (c'est même conseillé pour atténuer les excès de l'un par rapport à l'autre......ou inversement...... Vous me suivez ??)
Contrairement à d'autres accessoires (orties, bougies…) les glaçons sont d'une apparition récente dans les relations SM ! La raison en est toute simple, le réfrigérateur est une invention moderne et sa banalisation l'est encore davantage.
On manque donc d'un certain historique, mais qu'importe ! Cela n'a pas empêché les classificateurs invétérés d'en cataloguer les amateurs dénommés désormais cryophiles !
En préambule, il faut vous dire qu’ il existe aussi une utilisation non SM du glaçon (non SM mais néanmoins très érotique) sur laquelle il convient de dire deux mots :
La pratique s'appelle la bouche glacée, et consiste simplement à se placer un glaçon dans la bouche, d'attendre quelques instants que le palais se rafraîchisse puis sans le retirer de pratiquer au choix : un french-kiss, une fellation, un cunnilingus, un anulingus, un suçage de seins…. D'une efficacité redoutable !
Mais revenons au SM ! Comment se servir des glaçons ?
Et d'abord cette évidence, un glaçon ça fond, pensez à prévoir une serpillière… de toute façon c'est votre esclave qui épongera non ?
Au passage je déconseille les glaçons en plastique, ces affreuses choses ne restent pas froid assez longtemps et ne permettent pas certaines pratiques très osées dont je parlerais plus loin !
Quelle grosseur ? Evitez les mini glaçons qui fondent trop vite, évitez aussi les icebergs qui en limiteront les possibilités, comme en tout, la bonne mesure est la moyenne. La forme n'a, elle aucune importance.
Comment prendre le glaçon : il y a des gens qui supportent plus ou moins le froid, si cela doit être un " supplice " pour le soumis, il ne faudrait pas non plus que cela en soit un pour le dominateur, alors
- la solution la plus simple est encore de changer de main fréquemment et de faire des pauses
- on peut aussi se protéger avec des gants en latex, mais le froid finira par traverser
- Enfin on peut se servir tout simplement d'une pince à glaçon !
Comment appliquer le glaçon :
Le badigeonnage : C'est ce que je conseille de faire " en début " de séance " Le dominateur prend le glaçon et en parcours le corps du soumis, la peau est à chaque fois non préparée à cette agression et il s'ensuit une impression d'abord ressenti comme désagréable mais qu'on peut vite sublimer. Les parties que l'on peut ainsi toucher sont les cuisses, le ventre, les bras, le cou, les seins, le dos (ah cette impression de froid dans le dos…) les fesses.
Les applications constantes : On choisit un endroit du corps et on applique le glaçon sans le bouger ou en effectuant des déplacements très limités, ou encore en " tamponnant " ! Si le sujet est coucher on va simplement le poser ! Ça ne fait pas grand-chose, passé le premier contact, la peau va finir par s'habituer sauf pour ce qui est des zones érogènes, sexe, tétons et anus où les zones érectiles vont réagir
Cas particulier de l'anus et du vagin : le fin du fin pour ces organes, c'est d'appliquer une pression avec un glaçon devenu de taille moyenne, après une minute de ce traitement (ou plus) on appuie et on fait entrer l'objet dans l'orifice ! Sensation garantie !
Les amateurs d'uro peuvent aussi s'amuser a confectionner des glaçons d'urine… ça change !
Annexe : J'ai eu l'occasion un jour de voir à l'œuvre un glaçon en forme de gode, curieux je demandais comment on pouvait réaliser ce moulage, on m'expliqua qu'il s'agissait d'un bac avec deux moules épousant chacun la forme d'un demi gode coupé dans le sens de la longueur, il suffisait ensuite de souder les deux morceaux par le froid en les maintenant l'un contre l'autre à l'intérieur du freezer. Je ne vous dis pas l'effet que peut faire ce truc là ! Je n'en ai jamais retrouvé (je n'ai pas trop cherché non plus) La conception devait être artisanale. Mais ne voilà-t-il pas une super bonne idée pour un article de sex-shop !
Merci à Wanda
... dessiné par Milo Manara...?
Pour amatreur (trice) de jeux chauds, voire brûlants, , voici quelques petits conseils afin de ne pas avoir peur ...ni mal...
Quelles bougies choisir :
Il faut savoir que la brûlure de la bougie est extrêmement supportable à condition de ne pas prendre n'importe quoi !
Le dominateur doit d'abord essayer sur lui-même tout nouveau type de bougie (sur la paume de la main à 30 cm de distance !)
Ne vous embarrassez pas : les bougies les plus efficaces pour jouer sont encore les bougies dites de sécurité (la bougie toute simple que l'on allume en cas de panne de courant. Certaines bougies colorées de même formes peuvent aussi être utilisées (attention, c'est plus joli, mais la couleur peut avoir une influence sur la température, testez avant d'agir ! )
On peut aussi utiliser des bougies de types novella qui sont proposé dans des contenants en verre
A éviter :
Les bougies à base de cire d'abeille (il reste toujours un peu de miel dans leur composition, et la température est plus élevée que la moyenne
Les bougies " qui ne coulent pas" :. Elles contiennent un durcisseur qui génère de la chaleur supplémentaire. D'une manière générale plus c'est cher, et plus ça brûle !
Il faut éviter l'empilement des gouttes de cires. La bonne méthode consiste à faire couler les bougies en les déplaçant constamment. Tout statisme conduirait à faire couler de la bougie sur une goutte non complètement solidifiée (et donc non complètement refroidie) d'où risque d'accumulation de la chaleur et donc de "vraie" brûlure !
Il faut aussi se souvenir, qu'une fois tout cela terminé, il faudra enlever les coulées de cire. C'est une opération qui peut être pénible !
Aussi faut-il en principe éviter les régions poilues. Il peut d'ailleurs être très excitant de raser ces régions juste avant !
Certains s'enduisent le corps d'huile avant de jouer à la bougie. Astucieux parce que le nettoyage sera considérablement facilité, mais la chaleur sera aussi plus importante…
Les précautions d'ordre externe :
Il faut prévoir :
- des bougeoirs (ça paraît idiot, mais j'ai vu des gens jouer à la bougie et ne plus savoir ou là poser…)
- Un chiffon bien mouillé ! (ben oui, en cas de feu !)
- il faut aussi prévoir quelque chose pour mettre par terre, la cire de bougie se nettoie très très mal…
Quelles parties du corps soumettre à la bougie ?
Toutes : !
Les zones moyennement sensibles : le dos, les flancs, le ventre, les mollets, les fesses
Les zones très sensibles : les seins, l'intérieur des cuisses.
Les zones encore plus sensibles : les parties génitales – Bien que ces zones soit les ultra sensibles, elles peuvent supporter sans problème le contact à la cire. (Y compris le gland, le clitoris, les testicules)
Pour les jeux de bougies, je pense qu'il faut prendre en compte deux critères : la taille (de la bougie bien sûr!) et sa composition.
Pour la taille tout d'abord, savoir que plus la bougie est importante (genre gros cierge d'église), moins la cire sera chaude (la masse de cire fondue autour de la flamme étant plus importante). Au contraire, les petites bougie (genre chandelle ou même bougies d'anniversaire) fournissent une cire moins abondante donc plus chaude car celle ci reste en contact permanent avec la flamme.
Pour la composition, on en trouve 3 :
- la stéarine (les bougies blanche) qui fond à 80° il me semble.
- la paraffine (bougie crème ou teintée dans la masse) qui fond à 60°.
- et les bougies paraffine/stéarine (colorée à l'extérieure et blanche à
l'intérieure).
(je ne suis pas sûr, mais il me semble que les bougies parfumées ou anti-tabac contiennent un je-ne-sais-quoi qui peut avoir un mauvais effet sur la peau... mais je ne suis pas sûre ; dans le doute, je n'ai pas tenté l'expérience.)
A savoir que la teinture de la bougie augmente la température de quelques degrés et que bien sûr la stéarine est plus dangereuse que la paraffine donc à ne pas mettre entre toutes les mains (jouer avec la distance corps/bougie).
Enfin, dernier point important, la résistance du corps à la température. La partie du corps la plus résistante est la langue (70° maxi) et puis la résistance à la chaleur sera bien sûr différente selon le type de peau (même résistance que par rapport au soleil, donc peau de blond, peau de roux..)
Et enfin, pour les brûlures (dues aux jeux de bougies ou à tous les coups qui peuvent créer une brûlure sur la peau (genre cravatage intensif au point de ne plus pouvoir s'asseoir et d'avoir de grosses cloques), le mieux que j'ai trouvé c'est la crème URGO brûlure (boite bleue) et de l'homéopathie (ARNICA MONTANA 5ch, c'est magique!)
Bien sûr, je ne prétend pas moi non plus "détenir la vérité" mais au niveau des bougies je ne pense pas me tromper de beaucoup. Si ça peut en aider d'autres et éviter les catastrophes de la première fois..
Merci à Claire
Le blog aux (plus de)
175 000 visiteurs !
A ce jour, plus de 175 973
visiteurs (depuis le début de l'année 2007) sont venus se promener sur ces pages... Un grand merci à toutes et à tous pour votre fidélité
et votre intérêt pour l'érotisme et ses plaisirs...
APPEL POUR UN EROTISME PARTICIPATIF ! !
Ami(e)s adeptes de ce site et de tous les plaisirs qui y sont évoqués, j'ai besoin de vous ! !
Pour une rubrique qui sera la votre, j'ai envie (et besoin) de recevoir vos confessions ; que vous me parliez de vos envies, phantasmes, ou tout autre sujet de prédilection évoqué sur ce site ; que vous me fassiez parvenir toutes sortes de photos pour que je les les publie dans une rubrique qui Vous sera entièrement consacrée...
Pas de tabou ni de censure sur ce site, (vous me connaissez)... Vous pouvez tout me dire....
N'hésitez pas à m'envoyer tout ce qui vous passe par la tête ou le corps à l'adresse..... eros_plaisirs@yahoo.fr
Un long texte ou un petit mot ; un cliché innocent ou l'album photo de vos ébats.....
Merci d'avance de faire vivre ce site qui deviendra ainsi, encore davantage, le Votre...
ERos...
Janvier 2025 | ||||||||||
L | M | M | J | V | S | D | ||||
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ||||||
6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ||||
13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | ||||
20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | ||||
27 | 28 | 29 | 30 | 31 | ||||||
|
Commentaires