Vendredi 26 janvier
5
26
/01
/Jan
09:21
Aujourd'hui, j'inaugure une nouvelle rubrique basée sur les jeux (et jouets) érotiques. Que ce soient des pratiques plus ou moins courantes ou ce que l'on à coutule d'appeler aujourd'hui des sex toys.
J'ose espérer que ces charmants divertissements vous inspireront de nombreux commentaires.
Pour débuter, j'aimerais parler de cet objet qui prend souvent notre place, nous, pauvres hommes ... : le godemiché (ou vibromasseur, selon les époques..)
Si la majorité des femmes reconnaissent aujourd'hui sans honte s'adonner aux joies des plaisirs solitaires, il semble que fort peu utilisent des objets pour obtenir du plaisir?
Vibromasseurs et godemichés n'ont pas la cote chez les Françaises ! D'après les études, environ 7 % des femmes seulement utiliseraient un objet quelconque pour se caresser et se masturber.
Consommation variable selon les pays
Selon les sexologues, le recours aux objets de type vibromasseurs et godemichés est beaucoup plus important en Europe du Nord (Suède, Norvège, Finlande, Pays-Bas et même Allemagne), et aux Etats-Unis, que dans les pays du "Sud". Ce n'est pourtant pas faute d'en trouver puisqu'ils sont disponibles aisément, aussi bien en sex-shop qu'en vente par correspondance (dans les pages hygiène et beauté), sur Internet? et même via un médecin sexologue puisque certains vibromasseurs sont à usage médical (et fabriqués par des laboratoires médicaux).
Malgré toute l'inventivité qui règne dans ce domaine, il faut reconnaître que ces objets quels qu'ils soient, ont un côté froid et totalement dés-érotisé. Ils participent à une sexualité qui nous semble plus hygiénique, mécanique, que véritablement sensuelle ! Sans doute ne correspond-t-elle pas tellement à notre tempérament de latins !. Il est vrai que l'on peut aussi raisonnablement se demander pourquoi aller acheter un appareil électrique de type vibromasseur alors que toute femme est déjà équipée de deux mains et dix doigts, disponibles 24 heures sur 24? D'autre part, on note que beaucoup d'appareils voient leur utilisation initiale détournée pour devenir des objets du plaisir : pomme de douche, brosse à dents électrique, appareils de massage?(liste non exhaustive... A vous de me dire...)
En cabinet, certains sexologues peuvent conseiller à leurs patientes l'utilisation d'un vibromasseur. Pour certaines femmes, le chemin pour la découverte de l'orgasme peut passer par l'utilisation d'un vibromasseur. Les vibrations produites, beaucoup plus importantes que celles de la main, peuvent alors leur permettre d'éprouver leur premier orgasme (clitoridien, bien entendu).
Toutefois, ce n'est qu'une étape dans la recherche du plaisir physique, et cet accessoire ne devra pas empiéter sur les autres méthodes, sous peine de créer une sorte de "dépendance" qui enfermerait la femme dans une sexualité strictement mécanique. L'utilisation du vibromasseur sera tout particulièrement proposée aux femmes qui ne se sont jamais caressées avec la main, parce qu'elles trouvent cela "sale".
.
Quant aux godemichés, ce sont essentiellement des accessoires de divertissement, souvent recherchés par les couples. Ils ne sont jamais "prescrits" par le sexologue, bien que certains patients, en consultation, avouent avoir envie de les utiliser (pour des pénétrations vaginales chez madame, mais aussi anales chez les deux partenaires), et aient besoin d'être déculpabilisés par un thérapeute. Ce gadget aidera alors à redonner un peu de piquant et d'inventivité à des ébats sexuels trop routiniers.
Retrouvons l'habitude de "jouer" avec tout ce qui donne du plaisir et n'oublions pas qu'à l'origine, godemiché (ou godemici) vient du latin "gaude mihi" qui signifie "fais mois jouir".
Pour terminer, relisez ce qu'écrivait Ronsard (un sacré queutard) à sa maîtresse :
Amour, je ne me plains de l'orgueil endurci,
Ni de la cruauté de ma jeune Lucrèce,
Ni comme sans secours languir elle me laisse,
Je me plains de sa main et de son godmici...
Faites votre choix... Et amusez vous bien ! !
Commentaires