Merci à tous

Bienvenue.

Pour consulter la totalité des articles et photos mis en ligne quotidiennement,  cliquer sur les archives "mensuelles" ci dessous.

Merci de votre visite ! !

 

 Pour me joindre eros_plaisirs@yahoo.fr

Commentaires

Recherche

Mercredi 14 février 3 14 /02 /Fév 07:59
...suite...
Qu'est-ce que le "BD"? Comme je l'ai déjà mentionné, ces lettres sont utilisées pour désigner "Bondage" et Discipline. "Bondage" est une expression anglophone qui signifie la pratique du ligotage. En effet, elle réfère à l'acte d'attacher quelqu'un. L'effet recherché est souvent l'impuissance, l'incapacité de s'en sortir pour la personne attachée. Dois-je spécifier qu'une activité qui peut impliquer que votre seul chance d'être libéré est de le demander à votre partenaire doit être prise très au sérieux, tant au niveau de la sécurité que de la volonté des participants. Je crois que l'expression "Discipline" n'a pas besoin de beaucoup d'explication. Notez que, bien que les deux termes soient joints dans cette expression, ils ne sont pas pour autant inséparables. Il est très fréquent de voir une personne ou un couple pratiquer les "jeux de liens" (ligotage), d'une façon très sensuelle et érotique, sans pour autant verser dans les jeux de "Discipline".
 
Qu'est-ce que le "DS"? Dominer: Tenir sous son autorité; être maître de, supérieur à, maîtriser. Soumission: Fait de se soumettre; disposition à obéir. Telle que je l'ai spécifié plus haut, on utilise cette abréviation pour Domination et soumission. Les jeux de pouvoir (power exchange games) font appel à ces concepts, en ce qu'une personne accepte le rôle de "dominant" et l'autre de "soumis". Il existe plusieurs variantes de ces jeux, dont notamment le BD dont j'ai parlé plus haut, le SM dont je vais parler dans quelques instants, ou les jeux de rôles (Maître/esclave ou "ponygirl").
 
Qu'est-ce que le "SM"? Sadisme: (de Sade) Plaisir à voir souffrir les autres, cruauté. |Psychiatrie: Perversion dans laquelle la satisfaction sexuelle ne peut être obtenue qu'en infligeant des souffrances morales ou physiques au partenaire. Masochisme: (de L. von Sacher-Masoch) Perversion qui fait rechercher le plaisir sexuel dans la douleur physique et les humiliations. Les lettres "SM" réfèrent à ce qui est plus communément appelé le sado-masochisme.
 
Les définitions que j'ai inclus ci-haut sont extraites du dictionnaire, et non de mon petit cerveau. L'imagination populaire est facilement choquée par ces termes qui sont souvent incompris. Malgré le fait que ces activités semblent totalement irrationnelles, beaucoup de personnes s'avouent intéressées par celles-ci, ou du moins, curieuses. Il n'est pas rare que des partenaires se "mordent", même très légèrement, pendant une relation sexuelle, ou, sans prétention, égratignent le dos de l'autre avec leurs ongles. Pour plusieurs, cette poussée d'adrénaline pendant une relation sexuelle est similaire à celle qu'ils éprouvent lors d'une participation à une scène S/m.
 
En anglais, il existe certaines distinctions à apporter aux désignations possibles pour les différents rôles. En effet, la personne dominante peut s'appeler "Top", "Dominant/Dom/Domme" (Dominant) ou "Master/Mistress/Owner" (Maître/Maîtresse/ Propriétaire) alors qu'on peut référer au soumis comme "submissive" (soumis), "bottom" or "slave" (esclave). Je tenterai de faire les distinctions qui s'impose sur ces termes dans quelques instants. Prenez note que ce n'est pas par hasard si on utilise souvent des lettres majuscules pour identifier les personnes en contrôle et les minuscules pour leurs opposés. De cette façon, la désignation "M/f" sous-entend que l'homme (male) a le rôle dominant et la femme (female) est son partenaire soumis.
 
Vous retrouverez souvent ces désignations, dans le résumé d'histoires par exemple, elles peuvent donc être bien pratiques, tout en étant concises. Comme je l'ai déjà mentionné, il n'existe aucun consensus sur l'utilisation de tous les termes dont j'ai parlé, c'est pourquoi je vous prie de prendre ce qui suit sous réserve. Pour certains, les termes "bottom", "slave" ou "submissive" ne sont que du pareil au même. D'autres ont cependant tenté de développer des distinctions entre ceux-ci. Or, pour bien les comprendre, vous devrez les analyser dans le contexte dans lequel ils sont utilisés pour distinguer le langage courant du dialecte plus réfléchie.
 
Pour l'explication, je me pencherai du côté des personnes qui volontairement abandonnent le contrôle. Certains ont proposé que les termes "bottom", "submissive/sub" et "slave" soit utilisés pour représenter une gradation dans le degré de soumission, débutant par la personne qui conserve le plus de pouvoir.
...à suire...
Par EROS - Publié dans : Jeux érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Bienvenue...

Le blog aux (plus de)
 175 000 visiteurs !


A ce jour, plus de
175 973 visiteurs (depuis le début de l'année 2007) sont venus se promener sur ces pages... Un grand merci à toutes et à tous pour votre fidélité et votre intérêt pour l'érotisme et ses plaisirs...

  


  APPEL POUR UN EROTISME PARTICIPATIF ! !

 Ami(e)s adeptes de ce site et de tous les plaisirs  qui y sont évoqués, j'ai besoin de vous ! !

Pour une rubrique qui sera la votre, j'ai envie (et besoin) de recevoir vos confessions ; que vous me parliez de vos envies, phantasmes, ou tout autre sujet de prédilection évoqué sur ce site ; que vous me fassiez parvenir toutes sortes de photos pour que je les les publie  dans une rubrique qui Vous sera entièrement consacrée...

Pas de tabou ni de censure sur ce site, (vous me connaissez)... Vous pouvez tout me dire....

N'hésitez pas à m'envoyer tout ce qui vous passe par la tête ou le corps à l'adresse..... eros_plaisirs@yahoo.fr

Un long texte ou un petit mot ; un cliché innocent ou l'album photo de vos ébats.....

Merci d'avance de faire vivre ce site qui deviendra ainsi, encore davantage, le Votre...

ERos...

  

 

Images au hasard

Jour après jour

Janvier 2025
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

W3C

  • Flux RSS des articles
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés