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Toujours dans ce projet un peu fou d'encyclopédie érotique, voici ce que nous pourrions y lire à la lettre S
La sodomie est un rapport sexuel. Elle consiste en une pénétration de l'anus puis du rectum du ou de la partenaire, généralement avec la verge. On peut aussi utiliser un godemichet, un jouet sexuel simulant un phallus.
Elle est généralement pratiquée par un homme sur un homme ou une femme. Le godemichet, éventuellement monté sur un harnais (« gode-ceinture »), permet à une femme de sodomiser un ou une partenaire. On a relevé son existence chez certains animaux, notamment chez des primates comme les chimpanzés ou les bonobos, les chiens et les taurillons élevés en stabulation.
Autres noms
La sodomie est également appelée pédication dans un registre plus soutenu. Il existe un bon nombre de surnoms populaires pour désigner le coït anal (pénétration rectale) : culbutation, tassement de crotte, ou boxe du ver solitaire. De manière extrêmement vulgaire, on utilise les termes baisage de boule ou de fion et enculade. Il est à noter que ce dernier, « se faire enculer », est aussi utilisé pour désigner le fait d'être victime d'une arnaque ou d'être le perdant d'une bagarre. Dans le 'catalogue des prix de l'amour' de Mademoiselle Marcelle Lapompe (1910 env.) le terme utilisé est "voyage en terre jaune".
Étymologie
Le terme de sodomie vient du nom de la ville de Sodome qui, selon la Bible, fut détruite par Dieu pour ses mœurs jugées perverses (cf. l’épisode de Sodome et Gomorrhe). Dans cet épisode, il ne serait pas explicitement fait mention de la sodomie telle qu’on la définit actuellement : les habitants de Sodome sont en effet caractérisés par un grand appétit sexuel. En somme, les Sodomites (habitants) ne sont pas forcément sodomites (pratiquants de la pénétration anale). On trouve aussi cette histoire dans le Quran, où Dieu parle du même village avec le nom de "KÂoumou Lout", Dieu qui a envoyé un prophète pour montrer à ces gens le droit chemin, mais à cause de leur ignorance Dieu a détruit ce peuple !
L’écrivain François Cavanna signale que nous n’avons en revanche à ce jour retrouvé aucune information sur la gomorrhie. Le terme est considéré comme synonyme de sodomie.
Dans certains contextes, notamment les classifications légales de certains États fédérés des États-Unis d'Amérique, le terme anglais sodomy inclut d’autres pratiques sexuelles jugées déviantes par certains, notamment le cunnilingus et la fellation (contact entre la bouche et le sexe). En allemand (Sodomie) et en norvégien (sodomi), le terme ne fait aucunement référence à la pénétration anale mais désigne la zoophilie.
D’une manière similaire, le terme « bougre » (du latin Bulgarus, qui donne l’ancien français bogre) désignait à l’origine les bogomiles (« amis de Dieu » du bulgare Bog « dieu » et mile « ami »), membres d’une secte bulgare hétérodoxe proche des mouvements cathares. On avait accusé ces bogomiles du péché de sodomie afin — entre autres — de les tourner en dérision. « Bougre » en est donc venu à ne plus désigner les seuls Bulgares bogomiles, mais aussi de manière injurieuse les sodomites. Par affadissement, le terme a désigné un « gaillard » et enfin un « individu ». Le cognat anglais bugger a gardé le sens original de sodomite.
Platon nommait la sodomie « saillie des mâles ».
Certains appellent la sodomie un 99 en référence au 69.
Aspects historiques
Amour romain entre un homme et un adolescentLa sodomie entre hommes, si elle ne fut pas la position sexuelle privilégiée, fut pratiquée dans la Grèce antique, ainsi qu'à Rome, dans le cadre d'une relation entre un homme plus âgé, le maître, actif, et son élève, passif, plus jeune.
Sous l'Inquisition espagnole du XVIe et XVIIs siècles[1], la sodomie, à l'instar de la bestialité, était considérée comme un péché abominable. La sodomie était qualifiée de parfaite si elle était le fait de deux hommes et imparfaite (donc moins grave) si elle était le fait d'un homme et d'une femme. À noter que le terme incluait secondairement d'autres pratiques sexuelles, telle que fellation, cunnilingus, masturbation, onanisme, etc. La torture était fréquemment pratiquée : y résister était une preuve de bonne foi.
La sodomie pouvait valoir à ses auteurs le bûcher, les galères, la prison à vie ou pour plusieurs années, le bannissement, des pénitences diverses... ou simplement d'être fouetté en public, selon la gravité de l'acte soigneusement pesée par les inquisiteurs. Cependant, dans ce domaine, la justice civile était encore plus sévère et plus expéditive.
En France comme dans de nombreux pays, la sodomie fut longtemps interdite. En 1726, un lieutenant de police est brûlé vif en raison de « crimes de sodomie », le jour même de son accusation. D'après Michel Foucault « ce fut, en France, une des dernières condamnations radicales pour fait de sodomie » (Histoire de la folie à l'âge classique). La sodomie disparaît du code pénal révolutionnaire en 1791.
Au Canada, la loi anti-sodomie est révoquée en 1969 par Pierre Elliott Trudeau.
Pratique
Contrairement à la vulve et au vagin, l’anus et le rectum ne sécrètent pas de lubrification naturelle facilitant le rapport sexuel. Cependant, l'anus est particulière innervé, source d'un possible plaisir pour le receveur. De plus, lors de la sodomie passive masculine, la pression exercée contre la prostate peut conduire à un orgasme.
On utilise donc habituellement, plus que la salive qui peut s'avérer insuffisante, un lubrifiant artificiel. Autrefois, la vaseline servait souvent à cet usage, mais à base de gras, elle fragilise les préservatifs tout en étant plus difficilement lavable. De nos jours, sont donc plutôt utilisés des lubrifiants intimes à base d’eau ou de silicone.
Le rectum pouvant contenir des restes de matière fécale, certains pratiquent un lavement avant de débuter une sodomie. Néanmoins cette pratique peut fragiliser le rectum.
Risques médicaux de la sodomie
Une pénétration trop brutale peut provoquer micro-coupures ou saignements. La sodomie peut provoquer des fissures anales, voire (pour les pratiques extrêmes dérivées de la sodomie) un prolapsus anal ou une incontinence anale.
Le sphincter anal est normalement resserré, sauf pendant la défécation. De ce fait, la sodomie peut être douloureuse.
D'autre part, la muqueuse rectale est fragile et poreuse aux virus et bactéries. Elle a la propriété (dont tirent parti les suppositoires) d’absorber les substances déposées dans le rectum. En conséquence, elle est un terrain propice aux échanges de maladies sexuellement transmissibles, notamment du SIDA. C’est la raison pour laquelle il est fortement déconseillé d’avoir un rapport anal sans préservatif avec une personne dont on ne sait pas si elle est infectée par de telles maladies.
Popularité
Sondage TNS/Sofres de 2001 en France auprès de 500 femmes sur la « pénétration par l'anus » affirmation taux de réponse
ont pratiqué et aimé 10%
ont pratiqué mais pas aimé 19%
n'ont pas pratiqué mais le voudraient 3%
n'aimeraient pas vraiment essayer 9%
ne le feraient en aucune façon 36%
aucune réponse 23%
En 1998, lors d'un sondage réalisé en France, 33% des personnes interrogées déclarent trouver « plutôt pas » ou « pas du tout choquant » que leur partenaire leur propose la sodomie, contre 47% choisissant la réponse « tout à fait » ou « plutôt choquant »[2]. En 2001, 29% des femmes interrogées déclarent avoir pratiqué la sodomie[3].
Sodomie et virginité
Dans certains milieux sociaux ou religieux, la sodomie peut également être une alternative à la pénétration vaginale pour ne pas rompre l’hymen de la femme avant le mariage ou éviter la fécondation, comme chez les Perses, où elle a longtemps été fortement recommandée comme un moyen de contrôler les naissances, notamment par l'intermédiaire de codes rédigés à cette intention par les chefs religieux.
Répression
Bûcher du Chevalier de Hohenberg et de son valet, accusés de sodomie, en 1482, devant Zurich
Sodomie versus reproduction
Pratique considérée comme déviante puisque ne menant pas à la reproduction, entourée des tabous liés aux fonctions excrétrices (l’anus étant concerné), surtout dans les civilisations où ces fonctions naturelles sont jugées honteuses, la sodomie est reçue de manière très diverse selon les sociétés et les religions. De nos jours, certains pays criminalisent toujours la sodomie entre adultes consentants, allant même jusqu’à requérir la peine de mort[réf. nécessaire]. La sodomie est aussi très souvent rapprochée de manière plus ou moins clichéique de l’homosexualité masculine.
En outre, la sodomie étant jugée comme une pratique le plus souvent homosexuelle, elle est entourée de tabous liés à cette orientation sexuelle. En effet, l’idée qu’un homme pénètre un autre homme porte atteinte aux stéréotypes sexistes voulant que l’homme soit le pénétrant actif, le pénétré passif étant considéré comme inférieur.
Sodomie et puissance masculine
Dans la Rome antique, un homme libre qui sodomisait ses esclaves manifestait sa puissance. En revanche, un homme libre sodomisé se ravalait à un rang inférieur, et cette passivité était considérée comme honteuse. C’est pour ces raisons qu’on compte, au titre des injures homophobes les plus courantes, des expressions comme (sale) enculé ou va te faire enculer, qui rappellent bien que, d’une manière stéréotypée et inconsciente, celui qui se fait sodomiser, surtout un homme, serait moins qu’un homme, un sous-être.
Notons que le mot enculer est un synonyme vulgaire du mot sodomiser et que l’injure peut devenir une simple interjection, enculé !, somme toute démotivée et parfois positive voire affectueuse. De même, l'expression va te faire voir chez les Grecs peut signifier va te faire enculer (chez ou par les Grecs) à cause du cliché selon lequel les Grecs seraient homosexuels et donc pratiqueraient la sodomie.
Aspects juridiques
En anglais, sodomy ne désigne pas seulement la pénétration anale. Dans les expressions comme sodomy law, loi qui régissait les pratiques acceptées ou interdites dans tel ou tel État américain, il fallait comprendre sodomy comme pratique sexuelle jugée déviante, parmi lesquelles, outre la sodomie pouvaient être comptés la fellation et le cunnilingus. Ces lois, le plus souvent, étaient des manières d’interdire l’homosexualité. Elles s’appuyaient sur un cliché faisant des homosexuels mâles des sodomites, alors que cette pratique n’est bien entendu pas acceptée par tous les homosexuels et que des hétérosexuels la pratiquent aussi.
La section 377 du Code Pénal indien, intitulé « Des délits contre-nature » punit « les relations charnelles contraires à l’ordre de la nature » d’une peine pouvant atteindre 10 ans d’emprisonnement.
En 2003, la Cour suprême des États-Unis a déclaré anticonstitutionnelles les lois de certains États fédérés contre la sodomie. Elles violent le XIVe amendement de la constitution qui protège la vie privée et la liberté des citoyens américains. Treize États fédérés, situés surtout dans le sud du pays, pratiquaient jusqu’alors des lois contre la sodomie entre adultes consentant, dont quatre condamnaient aussi les fellations : le Texas, le Kansas, l’Oklahoma et le Missouri.
Le 1er juillet 2006, apparaît au Zimbabwe l'article 73 de la "criminal law", menaçant celui pratiquant la sodomie de deux ans de prison (source Têtu) - bien que cette loi, mentionnant explicitement la sodomie, semble plutôt viser l'homosexualité.
Sodomie, religion, mythologie
L’Église catholique a longtemps condamné — et continue de le faire — la sodomie comme faisant partie des pires perversions humaines. Certains considèrent qu’il y aurait là une mauvaise interprétation de la Bible, et que celle-ci, du moins dans l’épisode de Sodome et Gomorrhe, ne serait pas expressément mentionnée. (Cf. Vision chretienne de l'homosexualité pour une étude plus approfondie). Les plus graves théologiens ont savamment discuté sur la nature de la sodomie ; on en trouvera un excellent résumé, dans le Compendium Theologiae Moralis Sancti Alphonsi Mariae de Liguori du chanoine Neyraguet, plusieurs fois réédité au XIXe siècle.
« Les uns, dit-il, estiment que la sodomie consiste dans le commerce charnel dans le vase indu, et d’autres dans le commerce charnel avec le sexe indu ». Mais la seconde opinion étant plus probable, il peut donc y avoir sodomie entre femmes, même si nos théologiens se demandent comment elles s’y prendraient, mais non entre un homme et une femme ; le coït du mâle dans le vase postérieur de la femelle n’étant qu’une sodomie imparfaite, distincte dans son essence de la sodomie parfaite. En revanche la fellation par un homme peut être qualifiée de sodomie, au contraire de celle que pratique une femme : « si vir polluitur in ore fæminæ, erit copula inchoata [...] si vero in ore maris, erit sodomia ».
Une légende veut que la sodomie fût pratiquée comme cérémonie d’intronisation des nouveaux membres de l’ordre des Templiers. Le qualificatif sodomite fit d’ailleurs partie de l’acte d'accusation lors du procès des Templiers.
Mythologie
Il existerait un dieu chinois de la sodomie appelé Chou Wang (voir l'article dévolu pour plus d'explications).
Anecdotes
À un juge qui lui demandait s’il était exact qu’il était sodomiste (sic), Paul Verlaine répondit : « On dit sodomite, monsieur le juge. »
Boccace, alors qu’il vivait à Paris, eut des ennuis avec l'Inquisition qui l’accusait d’avoir traité sa maîtresse « à la mode napolitaine » : « J’avoue ignorer ce que signifie cette expression, répondit-il. Mais peut-être entendez-vous ce qu'on appelle chez nous alla francesa. » On rit, et on ne poussa pas l’affaire plus loin.
Le film franco-italien Le Dernier Tango à Paris de 1972 présente Paul (Marlon Brando) et Jeanne (Maria Schneider) utilisant comme lubrifiant une plaquette de beurre.
Quelques petits conseils pour se préparer à un entretien d'embauche (ce blog aura décidémment vocation à s'occuper de tous les sujets, y compris celui de lutter contre le chômage...) Anne raconte...
Préparation psychologique
Je venais de me faire licencier et cet entretien pour ce job était vital pour moi. Il faut absolument que je sois embauchée. C’est ce que je me répétais depuis la veille au soir dans mon bain. Je m’accordais un bon bain chaud avec huiles relaxantes pour me préparer psychologiquement à cet entretien.
Je m’assoupissais dans le bain et essayais de ne penser à rien. En prenant mon rasoir pour évacuer les quelques poils récalcitrants sur mes jambes et mon minou, j’effleurais du dos de la main mon clitoris. La sensation fut très agréable, et je décidais de continuer pour me détendre complètement.
Je commençais par des vas et viens du plat de la main sur mes grandes lèvres fraîchement épilées. J’ajoutais un peu de mousse parfumée pour adoucir encore plus la caresse. Cela fut concluant et je fermais les yeux pour mieux apprécier. Petit à petit j’écartais les lèvres afin d’atteindre mon clitoris. Mes caresses avec la main commencèrent à le préparer et à le faire gonfler un peu pour la suite.
De temps en temps, comme par inadvertance, l’un de mes doigts faisait une caresse un peu plus appuyée sur mon clitoris et cela me ravissait.
Je m’enfonçais dans mon bain pour me mettre plus à l’aise et je plaçais un de mes mollets sur les bords de la baignoire pour écarter au maximum mes cuisses. Cela eut pour effet aussi de mettre à jour mon petit anus. Je décidais de m’en occuper aussi.
Avec mon autre main, je plaçais un doigt face à mon petit trou et commençais à pousser doucement dessus pour le faire entrer. L’eau et l’huile de beauté que j’avais versé dans mon bain aidant, j’introduis sans difficulté un doigt et commençais à le faire bouger et tourner doucement au rythme de mes caresses sur mon sexe.
Je faisais ressortir ce doigt pour mieux l’enfoncer ensuite plus profondément et plus vite et imprimais à ce geste un mouvement régulier.
Assez vite, un doigt ne fut plus assez, je voulais vraiment me sentir pleine et comblée de ce plaisir tabou. Je mis un second doigt. Les deux doigts en même temps furent un peu plus délicats à entrer mais j’y arrivais. Je ne bougeais plus mes doigts pour habituer mon cul à cette intrusion. Et afin de me détendre, j’accentuais mes caresses sur mon clitoris. Je pus reprendre petit à petit mes vas et viens dans mon intimité et m’accordais parfois même un extra en mettant mes doigts légèrement en crochet pour caresser mon intérieur un peu plus précisément. Cependant, je faisais attention à ne pas jouir, j’avais une idée de la façon dont je voulais que ça arrive et je n’y étais pas encore.
Pour cela, je retirais à regret mes doigts et je tendis le bras pour prendre un de mes produits de beauté sur le rebord de la baignoire. Il s’agit d’un flacon de crème pour le corps d’une taille idéale pour un petit plaisir comme celui là. Il a une diamètre de 1cm ou 1,5cm environ et a le grand privilège d’être plutôt allongé (environ 15 cm) ; Ce qui m’allait bien pour la position dans laquelle je me trouvais.
Tandis que je me saisissais de l’objet, je continuais mes caresses de plus en plus précises sur mon clitoris. Je mis l’objet en bouche, moins pour l’humidifier, vu l’endroit où je me trouvais que pour me mettre en situation.
J’ai toujours trouvé très excitant d’être caressée quand je fais une fellation à un homme. Cette situation un peu spéciale simulait parfaitement l’acte et pour le moment, cela m’allait fort bien.
Je le mettais en bouche, le bougeais, le léchais de haut en bas, et me délectais de cet objet en plastique qui allait me procurer un plaisir intense, je le savais.
Enfin, je l’introduis délicatement dans mon anus qui avait été préparé par mes doigts. J’entrais un centimètre et m’arrêtais pour m’habituer à sa présence et me caressait intensément le clitoris. Je faillis jouir comme ça et me reprenait vivement.
Je poussais un peu plus, j’arrivait à entrer une partie honorable et commençais quelques vas et viens fort plaisant.
Mes caresses sur mon sexe m’électrisaient tandis que cet objet dans mon cul me remplissait complètement comme un sexe d’homme.
Je fermais les yeux pour apprécier la caresse un moment.
Mais je n’étais pas arrivée où je souhaitais. Et afin d’y parvenir je me redressais dans mon bain pour me mettre à califourchon sur le bord de la baignoire, une jambe à l’intérieur et l’autre à l’extérieur.
Je plaçais mes fesses sur le rebord avec mon objet de plaisir introduis à l’intérieur. D’ailleurs si quelqu’un était entré dans la salle de bain à cet instant, j’aurais bien été fine avec mon flacon de crème pour le corps entre les cuisses. Cependant, je vis mon reflet dans le miroir, et je trouvais cela fort excitant. Mes seins mouillés avec des tétons bien pointés et fiers, mes hanches bien dessinées et mes fesses rondes avec cet objet indécent qui dépassait. A la vision de cette image j’ondulais un peu du bassin et me caressais les seins des deux mains comme l’aurait fait un homme placé derrière moi. Je continuais ma caresse sur mes seins d’un main, et pinçais mes tétons l’un après l’autre tandis que mon autre main se saisissait de l’objet et lui fit faire de vas et viens lents et sensuels.
Je cambrais un maximum les reins afin d’avoir une vision optimale de la scène sur le miroir latéral. C’était très indécent mais d’une beauté rare selon moi. Je commençais à m’échauffer et donnais à mon objet de plaisir une plus grande vitesse. Je descendis mon autre main vers mon sexe trempé de mon trop plein de plaisir et légèrement visqueux. Mon doigt trouva sans problème mon clitoris et le caressa au même rythme que mon gode improvisé dans mon cul.
Je sentais venir l’orgasme et me penchait un peu plus pour que mon gode entre encore plus profondément en moi quand il viendrait. Mon doigt se fit plus pressant et appuyant sur mon clitoris et celui-ci gonflait et durcissait sous la caresse. J’accélérais au maximum la cadence et eu un orgasme fulgurant qui m’obligea à retirer mon doigt de mon clitoris tant celui était devenu sensible, il bougeait et se contractait au rythme de mon vagin. Je remarquais une forte moiteur entre mes jambes, résultant de ma jouissance. Quand à mon gode il était toujours en place, mon anus s’est contracté et rétracté autour de lui pendant l’orgasme il a été un peu expulsé mais était toujours là tant je l’avais enfoncé profondément.
Je le retirais lentement, non sans regret et me replongeais dans mon bain.
Je me sentais prête pour l’entretien de demain et savais que j’allais passer une bonne nuit.
Mesdames.. Présentez vous ainsi à moi. Je vous promets 1001 jouissances... (toute modestie gardée, bien entendu... vous me connaissez...)
Il y a quelques temps, je vous parlais ici même de tout l'intérêt qu'il y aurait à mettre en oeuvre une encyclopédie Erotique (avec une majuscule). Si toutefois le travail demandé par ce Grand Oeuvre peut faire reculer au premier abord, j'ai envie de commencer ce travail de "recensement systématique" par quelques définitions qui peuvent, dans un premier tmeps, faire office de Dictionnaire... A vous de me dire ce que vous en pensez...
ABANDONNER (S')
Se livrer complètement à un homme, lui ouvrir bras et cuisses, lui laisser faire tout ce que lui conseillent son amour et sa lubricité.
Ce n'est pas le droit naturel
A fille de s'abandonner.
(Farces et moralités)
Si ma femme, impatiente de ma langueur, à autrui se abandonne.
(RABELAIS)
Lise, qui partout s'abandonne,
Ne fait qu'en flatter son mari.
(THÉOPHILE)
ABATTEUR DE BOIS
Fouteur - Son outil étant considéré comme une cognée, et la nature de la femme, à cause de son poil, comme une forêt.
Il n'étoit pas grand abatteur de bois, aussi étoit-il toujours cocu.
(TALLEMANT DES REAUX)
Les beaux abatteurs de bois sont, comme les rois et les poètes, des rarae aves.
Baron WODEL)
Ce Jacques était un grand abatteur de bois remuant.
(Moyen de parvenir)
Il lui présenta cent mille choses que ces abatteurs de femmes savent tout courant et par cœur.
(Les Cent Nouvelles nouvelles)
Je me connais en gens ;
Vous êtes, je le vois, grand abatteur de quilles.
(REGNIER)
ABBAYE DE CLUNIS (L')
Le cul - de clunis, fesse, croupe, - une abbaye qui ne chômera jamais faute de moines.
ABBAYE DE S'OFFRE A TOUS
Bordel, dont les victimes cloîtrées s'offrent volontiers à tout venant qui tient à communiquer avec elles sur l'autel de leur dieu des jardins.
ABBESSE
Grosse dame qui tient un pensionnat de petites dames à qui on n'enseigne que les œuvres d'Ovide et de Gentil-Bernard : autrement dit Maîtresse de bordel, - le bordel étant une sorte de maison conventuelle habitée par d'aimables nonnains vouées toutes au dieu de Lampsaque.
Lorsque tu vas rentrer, ton abbesse en courroux
Te recevra bien mal et te foutra des coups.
(Louis PROTAT)
... Drôle de mésaventure que celle de Sybille désireuse d'aller travailler en ce jour fêrié. Qui sait ce qu'elle y a découvert...Store fermé ! ! Tout en vrac ! ! Et notre Sybille bien punie (enfin je lui souhaite..)
Le blog aux (plus de)
175 000 visiteurs !
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visiteurs (depuis le début de l'année 2007) sont venus se promener sur ces pages... Un grand merci à toutes et à tous pour votre fidélité
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